Macky Sall démissionne de son poste de maire

Le président Macky Sall n’est plus le maire de Fatick. Le Chef de l’Etat a démissionné de ses fonctions de conseiller municipal et de maire de la ville de Fatick, suite à une lettre qu’il a adressée au ministre de l’Aménagement du territoire et des Collectivités locales, Cheikh Bamba Dièye.


SETAL.NET-Après le ministre des Sports qui avait la semaine dernière, rendu le tablier de son poste de président du Conseil régional de Dakar, suite à sa nomination au gouvernement, c’est au tour du chef de l’Etat de lui emboîter le pas. Macky Sall a démissionné de son poste de conseiller municipal et de maire de la ville de Fatick. En effet, son élection comme président de la République avait créé une situation d’incompatibilité de ses charges  de chef de l’Etat avec toute autre mission élective. C’est par courrier adressée au ministre Cheikh Bamba Dièye, chargé de l’Aménagement du territoire et des Collectivités locales que Macky Sall a officialisé sa décision.
Du coup, Cheikh Bamba Dièye a saisi le préfet de Fatick afin qu’il prenne toutes les dispositions utiles et nécessaires, afin de procéder au remplacement du démissionnaire à la tête de l’hôtel de ville de la capitale du Sine. 

Moussa Sarr

Lundi 23 Avril 2012 14:09

Dans la même rubrique :