Macky Sall et ses « fous du village »

SETAL.NET - Le Président de la République est entouré d’hommes qui, s’il ne prend pas les devants pour les écarter, pourrait lui causer d’énormes préjudices.


Un chef a besoin d’hommes intelligents pour le rappeler à l’ordre quand l’envie de prendre la mauvaise direction le titille aux oreilles. Mais au Sénégal, c’est le contraire qui semble avoir droit au chapitre. Et l’actuel régime n’échappe pas à cette règle d’autant que dans l’entourage immédiat du Président Macky Sall pullulent des hommes qui contribuent à sa perte. C’est le cas du sulfureux Ameth Suzanne Camara qui, depuis que l’ancien maire de Fatick a accédé à la magistrature suprême multiplie les actes à faire croire qu’il ne jouit pas de toutes ses facultés mentales. Tout récemment, il s’en est pris aux libéraux qu’il a taxés d’homosexuels. Une sortie qui a failli lui couter cher puisque les visés ont porté plainte avant que le coordonnateur du réseau des enseignants ne présente ses excuses. Il récidive en tenant des propos à même de mettre le Sénégal sens dessus-dessous. Dans une émission diffusée sur la SENTV, il déclare tout de go que le maire de Thiès est inéligible sous prétexte que ce dernier est casté. Grave ! Un vrai cas d’école à mettre en quarantaine.

Le second et qui n’est pas des moindres, c’est Moustapha Cissé Lô. Second vice-président de l’Assemblée nationale, l’homme ne lésine jamais sur les moyens pour faire montre d’une arrogance inouïe. Lors de la célébration des 5 ans d’existence de l’Apr, El Pistolero s’est singularisé en distribuant ostentatoirement des billets de banques à ses panégyristes. Un acte parmi tant d'autres aux antipodes de la rupture prônée par son chef qui est ainsi interpellé par ce comportement. Macky doit agir pour ne pas décevoir les sénégalais qui l’ont porté à la tête du pays. Des sénégalais, qui, pour leur majorité, ne sont d’aucun parti politique et qui sont prêts à remettre ça s’ils estiment que leurs préoccupations sont rangés au placard au profit de la politique politicienne. L’alerte est sonnée pour qui sait prendre les mesures qui siéent.

SETAL.NET; setal@setal.net

Jeudi 12 Décembre 2013 11:59

Dans la même rubrique :