‘’Nous allons contacter le président Macky Sall pour qu’il accepte d’être le parrain de cette coupe du monde, la première à être organisée en Afrique au sud du Sahara’’, a déclaré Moubarak Lô, un des membres influents du Directoire du candidat élu au second tour de l’élection présidentielle, le 25 mars dernier.
Moubarack Lô qui a dit sa satisfaction et sa fierté d’avoir assisté ‘’au choix de notre pays pour abriter cette importante manifestation’’, relève la coïncidence avec la prestation du président Macky Sall.
‘’Nous voulons faire de cette coupe du monde un grand événement, la plus grande manifestation sportive de son magistère’’, a souligné le président de la FST présent à Sharm-El-Sheikh où la WTF a désigné le Sénégal comme pays hôte de la Coupe du monde 2013 de taekwondo.
A la suite du président de la FST, Idé Issaka, président de la Fédération nigérienne de taekwondo, par ailleurs, membre du Comité exécutif de la WTF, a fait remarquer que la charge qui pèse sur les épaules du Sénégal est énorme.
‘’Nous ne sommes pas inquiets mais en désignant le Sénégal, on met à l’épreuve toute l’Afrique sub-saharienne’’, a estimé le dirigeant nigérien relevant que ce sera l’occasion de développer la discipline dans cette région du monde.
Le représentant marocain a abondé dans le même sens, soulignant sa fierté ‘’d’avoir assisté à la désignation d’un pays frère comme hôte de la prochaine coupe du monde’’.
‘’En ajoutant à la coupe du monde les championnats paralympiques, la WTF montre toute sa confiance à la capacité du Sénégal de relever ce défi’’, a ajouté le dirigeant marocain.
APS