"Nous devons œuvrer pour le renforcement des capacités de notre administration (…) J'invite le gouvernement à hâter la mise en œuvre du schéma directeur de modernisation de l'action publique", a notamment dit le président Sall, en présidant le Conseil présidentiel sur le suivi de la politique économique et sociale.
Cette rencontre tenue au palais présidentiel a réuni le Premier ministre, plusieurs membres du gouvernement, des partenaires sociaux, des partenaires techniques et financiers, entre autres officiels.
Pour Macky Sall, la modernisation des services publics de l'administration doit s'articuler autour de la culture du résultat et de l'évaluation des politiques publiques. Ce qui selon lui va impacter sur la gestion des ressources.
"Nous devons améliorer davantage l'allocation des ressources, la gestion et le contrôle de la dépense publique", a insisté le chef de l'Etat.
Selon Macky Sall, le conseil présidentiel sur le suivi de la politique économique et sociale est l'occasion de "faire le point sur certains secteurs prioritaires et d'émettre des recommandations".
Source Aps.sn
Source Aps.sn