M. Sall s’exprimait au stade Me Babacar Sèye, où diverses activités de propagande pour son élection ont été menées avec un grand meeting et un show animé par Youssou Ndour, leader du mouvement "Fekke maci boole" qui a élu son village électoral à la place Faidherbe.
Le leader de "Younu Yokkuté" (la voie du développement) qui a été accueilli par une mobilisation d’une ampleur exceptionnelle, a dit sa volonté de rebâtir une nouvelle ville avec des infrastructures hôtelières en collaboration avec la mairie et les partenaires de Saint-Louis.
‘’Nous allons avec notre +dream team+ (équipe de rêve) donner un nouveau souffle à Saint-Louis en nous basant sur son pôle universitaire’’, a promis Macky Sall qui compte, dès son élection, ‘’relancer l’université de métiers’’.
Parlant de cette équipe de rêve, il a cité notamment les responsables du M23, des Assises nationales et toutes les forces vives qui le soutiennent.
Il a aussi promis de redonner espoir aux jeunes et aux femmes et ‘’d’envoyer définitivement à la retraite le candidat Abdoulaye Wade qui n’avait pas le droit de se présenter à ce scrutin’’.
Macky Sall a aussi pris l’engagement de travailler en vue du prochain hivernage pour doter le monde rural d’équipements et d’intrants pour une bonne campagne agricole.
‘’Le 25 mars, nous voulons un score de 70 pour cent pour Saint-Louis’’, a lancé Macky reconnaissant que lors du premier tour, Saint-Louis ‘’avait trébuché’’ même si le cumul des scores des partis d’opposition donne une ‘’nette victoire’’ sur le candidat des Forces alliées pour la victoire (FAL 2012), Abdoulaye Wade.