Macky Sall rappelle la ligne de conduite de la majorité

Le nouveau chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, est revenu sur le sens de la politique de partage des responsabilités qui structure la démarche de Benno Bokk Yaakar (BBY), la coalition qui l’a porté au pouvoir en mars dernier.


‘’Dans le gouvernement, mon parti, l’Alliance pour la République n’a que huit ministres. Le président de l’Assemblée nationale est de l’Alliance des forces du progrès (AFP) et Ousmane Tanor Dieng, ici présent, ministre d’Etat auprès du président de la République. Idrissa Seck et ses ministres travaillent pour l’intérêt supérieur du pays. Si, demain, parmi mes ministres, quelqu’un prend le chemin inverse, je n’hésiterai pas à ma séparer de lui’’, a-t-il confié, jeudi soir, à des émigrés sénégalais à New-York.

Au regard des urgences et de l’ampleur de la tâche de redressement économique et social, le président de la République, n’écarte pas, un jour, de procéder à un rééquilibrage des postes de son gouvernement.

‘’Je veux être très clair, pour ne pas qu’on me dise demain que j’ai fait du +Wakh Wakhète+ (se dédire). Le Sénégal est une nation unie dans sa diversité ethnique et un gouvernement doit refléter la nation. Des corrections peuvent être faites pour tenir compte de l’impératif de l’unité nationale’’, a-t-il annoncé.

‘’C’est la seule et unique explication’’, a ajouté Macky Sall (51 ans). Elu le 25 mars dernier à la tête du Sénégal, M. Sall séjourne à New-York dans le cadre de la 67ème session de l’Assemblée générale des Nations unies.

Abdou Khadre Cissé

Samedi 29 Septembre 2012 11:54

Dans la même rubrique :