Setal.net

Macky Sall rappelle la ligne de conduite de la majorité

Le nouveau chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, est revenu sur le sens de la politique de partage des responsabilités qui structure la démarche de Benno Bokk Yaakar (BBY), la coalition qui l’a porté au pouvoir en mars dernier.


Macky Sall rappelle la ligne de conduite de la majorité
‘’Dans le gouvernement, mon parti, l’Alliance pour la République n’a que huit ministres. Le président de l’Assemblée nationale est de l’Alliance des forces du progrès (AFP) et Ousmane Tanor Dieng, ici présent, ministre d’Etat auprès du président de la République. Idrissa Seck et ses ministres travaillent pour l’intérêt supérieur du pays. Si, demain, parmi mes ministres, quelqu’un prend le chemin inverse, je n’hésiterai pas à ma séparer de lui’’, a-t-il confié, jeudi soir, à des émigrés sénégalais à New-York.

Au regard des urgences et de l’ampleur de la tâche de redressement économique et social, le président de la République, n’écarte pas, un jour, de procéder à un rééquilibrage des postes de son gouvernement.

‘’Je veux être très clair, pour ne pas qu’on me dise demain que j’ai fait du +Wakh Wakhète+ (se dédire). Le Sénégal est une nation unie dans sa diversité ethnique et un gouvernement doit refléter la nation. Des corrections peuvent être faites pour tenir compte de l’impératif de l’unité nationale’’, a-t-il annoncé.

‘’C’est la seule et unique explication’’, a ajouté Macky Sall (51 ans). Elu le 25 mars dernier à la tête du Sénégal, M. Sall séjourne à New-York dans le cadre de la 67ème session de l’Assemblée générale des Nations unies.


Samedi 29 Septembre 2012 - 11:54



Avis des Setalnautes

1.Posté par Samba Alassane THIAM le 01/10/2012 15:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Aucune correction ne peut être apportée à la taille du gouvernement sans faire du "Wakh Wakhet". Si les préposés à la rédaction du programme présidentiel avaient retenu les principes de l'unité nationale et la diversité ethnique, ils n'iraient pas fixer le nombre de ministres à 25 et mettre le président élu devant la dure réalité de l'exercice du pouvoir le poussant à envisager une extension de la taille du gouvernement au nom de l’unité nationale. Les premières mesures du Président Macky SALL visant la demande sociale nous rassure mais nous restons dubitatifs sur sa capacité à former un gouvernement représentatif du peuple sénégalais et de sa diaspora.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site