Macky Sall s’engage à réduire la durée du mandat présidentiel

SETAL.NET – S’il est élu président de la République du Sénégal à l’issue du deuxième tour, Macky Sall ne fera pas un mandat de sept ans. Le candidat de la coalition «Macky2012» s’engage à réduire la durée du mandat présidentiel. Le président de l’Alliance pour la république (Apr) l’a dit ce mercredi au cours d’une conférence de presse.


Entouré des membres de sa coalition dont Aminata Tall, Macky Sall, candidat qualifié pour le second tour de la présidentielle, a fait face à la presse ce mercredi. Le candidat de la coalition «Macky2012» a commencé par lancer un appel aux candidats malheureux de l’opposition, mais également au M-23, au mouvement «Y’en a marre»… Macky Sall qui dit être un membre fondateur du M-23 révèle avoir reçu un standing ovation ce mercredi au cours de la rencontre du M-23 à laquelle il a pris part.
 
En outre, le candidat de la coalition «Macky2012» a promis de réduire le coût des denrées de première nécessité. Ce qui passe, selon lui, par la réduction du train de vie de l’Etat. Il promet que son gouvernement, s’il est élu, ne dépassera pas 25 membres.
 
Mais Macky Sall a aussi pris l’engagement d’appliquer une des conclusions des Assises nationales. Il s’agit de la réduction de la durée du mandat présidentiel qui est actuellement de sept ans. Macky Sall promet de ramener la durée à cinq ans. Mieux, Macky Sall veut commencer par l’appliquer à lui-même. D’ailleurs, il promet de faire de sorte que ce mandat ne soit renouvelable qu’une seule fois, mais aussi que plus personne ne puisse changer cette disposition. 

Bamba Toure

Mercredi 29 Février 2012 19:50

Dans la même rubrique :