Setal.net

Macky Sall s’engage à réduire la durée du mandat présidentiel

SETAL.NET – S’il est élu président de la République du Sénégal à l’issue du deuxième tour, Macky Sall ne fera pas un mandat de sept ans. Le candidat de la coalition «Macky2012» s’engage à réduire la durée du mandat présidentiel. Le président de l’Alliance pour la république (Apr) l’a dit ce mercredi au cours d’une conférence de presse.


Macky Sall s’engage à réduire la durée du mandat présidentiel
Entouré des membres de sa coalition dont Aminata Tall, Macky Sall, candidat qualifié pour le second tour de la présidentielle, a fait face à la presse ce mercredi. Le candidat de la coalition «Macky2012» a commencé par lancer un appel aux candidats malheureux de l’opposition, mais également au M-23, au mouvement «Y’en a marre»… Macky Sall qui dit être un membre fondateur du M-23 révèle avoir reçu un standing ovation ce mercredi au cours de la rencontre du M-23 à laquelle il a pris part.
 
En outre, le candidat de la coalition «Macky2012» a promis de réduire le coût des denrées de première nécessité. Ce qui passe, selon lui, par la réduction du train de vie de l’Etat. Il promet que son gouvernement, s’il est élu, ne dépassera pas 25 membres.
 
Mais Macky Sall a aussi pris l’engagement d’appliquer une des conclusions des Assises nationales. Il s’agit de la réduction de la durée du mandat présidentiel qui est actuellement de sept ans. Macky Sall promet de ramener la durée à cinq ans. Mieux, Macky Sall veut commencer par l’appliquer à lui-même. D’ailleurs, il promet de faire de sorte que ce mandat ne soit renouvelable qu’une seule fois, mais aussi que plus personne ne puisse changer cette disposition. 

Bamba Toure

Mercredi 29 Février 2012 - 19:50



Avis des Setalnautes

1.Posté par ba le 29/02/2012 23:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il faut surtout pas oublier 2 choses, 2 actes qu'il faut poser dés aprés la prestation de serment: auditer tous ces gens et faire payer par tous les moyens l'argent détourné et puis traduire en justice tout ceux qui sont impliqués dans les meurtres et agressions pour que personne n'ignore que maintenant il faut répondre de ses actes. on ne peut pas vivre sur le dos du contribuable sénégalais et fouler au pied la dignité de ce peuple qu'on prétend servir. Il faut que cela change et on compte sur toi . notre soutient est a ce prix.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site