Macky Sall sur l’affaire Dangote : « Je ne suis au service d’aucun lobby »

SETAL.NET - Le président Macky Sall a répondu à Aliko Dangote qui, dans une déclaration relayée par Libération, déplorait le fait que le Sénégal danse pour la France dans l’affaire de la cimenterie de Pout. Le chef de l’Etat qui recevait une délégation du M23 vendredi dernier dit n’être à la merci d’aucun lobby.


Macky Sall n’est pas insensible aux conséquences qui découleraient de la fermeture de l’usine de cimenterie que Dangoté veut implanter à Pout.

Seulement, à en croire Libération lu par Setal.net, le président de la République, respectueux des décisions de justice, a confié à la délégation du M23 qu’il a reçu en audience ce vendredi, qu’il ne peut s’immiscer dans une affaire dont l’instruction est en cours.

Mieux, le président qui reconnait que le Nigérian a fait d’importants investissements sur le site, a tenu à répondre à ce dernier qui déclarait récemment que le Sénégal semble avoir pris fait et cause pour la France à travers ces mots : « le Sénégal danse pour la France ». « Je ne suis au service d’aucun lobby », a-t-il rétorqué.

Abdou Khadre Cissé

Lundi 24 Juin 2013 12:19

Dans la même rubrique :