Setal.net

Macky Sall veut faire de Matam ''un véritable pôle économique d’envergure’’


Macky Sall veut faire de Matam ''un véritable pôle économique d’envergure’’
Le président de la République Macky Sall a annoncé, jeudi à Matam, l’intention de son gouvernement de faire de cette région du Nord du Sénégal ''un véritable pôle économique d’envergure''

''Nous avons l'ambition de relever le défi de faire de Matam un véritable pôle économique d’envergure’’, a-t-il dit à la télévision nationale, après avoir présidé la réunion décentralisée du Conseil des ministres à Matam.

Selon le président Sall, dans ce cadre, un programme d’investissements de plus 126 milliards de francs CFA sera déployé dans le période 2013-2015. ''Nous sommes déjà en 2013. Ceci fait partie du Programme triennal d’investissements (PTI) qui se décline chaque année par le Budget consolidé d’investissements (BCI)'', a-t-il expliqué..

Le chef de l'Etat a dit que ces 126 milliards ''sont déjà inscrits dans le PTIP (Programme triennal d'investissements publics) et font l’objet de réalisations’’.

Macky Sall a indiqué que ce programme ''sera amplifié de même par la prise en compte de l’ensemble des opportunités et besoins d’investissements de la région tels qu'identifés par le Conseil interministériel que nous avons validé en conseil des ministres''.

‘’Sur réserve d’évaluation, ces besoins s’élèvent à 532 milliards de francs CFA. Le gouvernement, dans les prochains mois, va faire les évaluations techniques, économiques et financières, secteur par secteur, pour compléter le premier programme de 126 milliards qui a été validé et mis en œuvre’’, a ajouté le président de la République.

Concernant les émigrés, M. Sall a annoncé que le gouvernement a décidé de leur donner une dimension dans le volet habitat de la politique d’aménagement du territoire.
 


APS

Jeudi 21 Mars 2013 - 16:55










Google+

Partager ce site