Macky Sall veut-il se débarrasser de Mimi Touré ?

SETAL.NET - Tout porte à croire que tel est le cas. En tout cas, si l’on se fie aux révélations du quotidien Libération, leur histoire d’amour ne tient plus qu’à un seul fil.


Aminata Touré ne risque pas d’être l’exception. Là où ses prédécesseurs sont passés, elle est obligée de leur emboiter le pas pour ne pas dire que le Premier ministre est sur siège éjectable.

Selon Libération parcouru par Setal.net, ses relations avec son patron ne sont plus au beau fixe. En atteste les divergences étalées au grand jour et devant témoin entre elle et le Président de la République. Mais les actes dernièrement posés par le Président Macky Sall ont persuadé plus d’un qu'il n’est plus en bons termes avec son Premier ministre. En effet, il a lui-même conduit la délégation sénégalaise au groupe consultatif de Paris. En outre, le chef de l’Etat a envoyé une note aux ministres pour leur réclamer l’état d’avancement de ses directives, un rôle qui était jusque-là dévolu au chef du gouvernement. « Le Président semble aussi assurer les fonctions de Premier ministre », aurait ironisé un ministre. C’est dire qu’Aminata Touré gagnerait à surveiller minutieusement ses arrières pour ne pas être réveillée un de ces quatre par une de ces nouvelles…

Avec Libération

Mardi 4 Mars 2014 08:00

Dans la même rubrique :