Le marabout Cheikh Modou Kara Mbacké va bientôt publier un livre sur le fondateur du mouridisme : « Certes, Bamba est partout ». L’ouvrage sera introduit par le chef de l’État. « Macky Sall accepté de le préfacer », a confié l’auteur, qui annonce qu’il va rencontrer le président de la République à ce propos.
Deux des prédécesseurs de Macky Sall ont parcouru le bouquin qui « sera bientôt disponible sur le marché ». « J’ai voulu le soumettre d’abord à l’appréciation des Présidents Abdou Diouf, Abdoulaye Wade et Macky Sall, prévient Kara. Diouf et Wade ont déjà donné leurs appréciations. Il reste Macky Sall qui va le préfacer. »
En désignant le chef de l’État pour préfacer son livre, Modou Kara semble vouloir apporter la preuve que ses relations avec ce dernier sont au beau fixe, contrairement à ce qui se dit. « Nous avons les meilleurs rapports. (…) J’aime en Macky sa discipline, sa bonne éducation, son respect pour autrui, lustre-t-il. C’est un président travailleur. Il fait des efforts pour tirer le Sénégal vers l’émergence. »
Dans son livre, Kara « évoque l’œuvre de Serigne Touba, les facettes inconnues de l’homme ».
(Source : L’Observateur)