Setal.net

Macky toujours à la recherche de l’équipe gagnante


Macky toujours à la recherche de l’équipe gagnante
Comme annoncé le 14 Octobre écoulé qu'un remaniement ministériel est en vue. En effet, nous vous disions que, selon des informations recueillies auprès de sources généralement bien informées, la non qualification de l'équipe nationale du Sénégal en Coupe d'Afrique des Nations de foot ball, allait précipiter le remaniement ministériel tant scruté. D'aucuns ont vite assimilé cela à de la météo politique.Que nenni! Dakar Actu disait que ce changement concernerait les ministères régaliens, celui des sports bien entendu, des affaires étrangères, en particulier. Mais, annonçait-on, la liste est loin d'être exhaustive. Le temps meilleur juge a donc raison à Dakar Actu. Puisque le premier remaniement, sous l'ère Macky Sall a eu lieu en début de soirée de ce lundi 28 Octobre.
Aux yeux de nos sources, ce remodelage obéit d'abord, "mais essentiellement" à l'impératif d'atténuer le "malaise social" . Mais aussi et surtout satisfaire le commun des Sénégalais à tout le moins dépité par l'élimination des "Lions" pour la Can. Ainsi, Malick Gackou est passé à la trappe, entre autres.
En outre, il nous revient que le Président Macky Sall a fait sien l'adage qui stipule: "on règne avec ses amis, mais on gouverne avec des compétences". En termes clairs, il a été question de carences dont ont fait montre certains profils, dont le cas Mbaye Ndiaye. Lequel, selon nos sources, a été perdu par deux actes de vandalisme dont le récent caillassage imputé aux disciples de Cheikh Béthio. "Et pour qui connait les rouages de l'Etat, sait que le ministère de l'Intérieur n'en demeure pas moins névralgique, mais malheureusement Macky s'est rendu compte que le costume s'est avéré ample pour son ami Mbaye Ndiaye d'où l'urgence de le débarquer " fait savoir une source au fait des arcanes de l’administration.
Le Sénégal a aussi perdu de sa superbe, c'est à dire sa légendaire audience, en termes diplomatiques, sur l'échiquier international. Il était donc impérieux de nommer un diplomate de carrière à la place de "l'autre ami" Alioune Badara Cissé. Qui plus est, d'aucuns lui prêtent un froid avec celui qui préside aux destinées du Sénégal. Le choix de Mankeur Ndiaye obéit donc à une volonté pour Macky de recentrer les choses, redonner à notre diplomatie son lustre d'antan."On ne peut pas faire une diplomatie sans les diplomates" renchérit notre source. Non sans révéler que "la campagne agricole de cette année a été un désastre alors que 70% des Sénégalais vivent principalement de l'agriculture", allusion faite au départ de Benoit Sambou à la tête de ce département. En un mot comme en mille, il a été question pour Macky de traduire une volonté de recentrage aux fins de mieux prendre e charge les préoccupations des Sénégalais. Car, dans un attelage gouvernemental, on est obligé de revoir, de temps à autre, les profils des membres qui le composent par rapport aux postes occupés. Puisse cette nouvelle ossature répondre à la demande sociale...


Mardi 30 Octobre 2012 - 11:19





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site