Madieyna Diouf, Yancoba Diattara et Khalifa Sall sont aussi de la partie

Le maire de Kaolack, l’adjoint au maire de Thiès Yancoba Diattara et le maire de Dakar Khalifa Sall ont été épinglés par le rapport d’audit de l’Autorité de régulation des marchés publics.


 Libération lu par Setal.net révèle en effet que l’adjoint au maire de Thiès a été sérieusement éclaboussé sur des faits de délinquance notoire. L’audit évoque la location d’engins de terrassement et relève que les prestations objet du contrat ne sont adossées à aucun programme travail. Pis, les modalités de pointage du matériel loué ne sont pas fixées. Des cas de fractionnement ont été soulignés. L’audit révélé que le marché d’un montant de 47 840 947 FCfa TTC, passé avec Esedic, a été signé entre l’entreprise et le premier adjoint au maire le 21 novembre 2010 qui l’a approuvé en violation à l’article 29. Plus grave, sur le marché des véhicules, la notification d’attribution provisoire à Espace automobile par lettre  N825 du 10 décembre 2010 et celle de rejet pour la Senegalaise de l’automobile ont été faits le même jour.

Pendant ce temps, le maire de Kaolack, Madieyna Diouf fait parler de lui pour n’avoir pas précisé dans les contrats de marchés passés par sa mairie les délais d’exécution. En outre, les Drp passées ne sont pas inscrites dans le plan de passation de marchés.

Chez Khalifa Sall, les auditeurs ont décelé l’absence de publication de l’attribution provisoire et définitive et des lettres de soumission des marchés pour approbation par l’autorité contractante. S’agissant des appels d’offre ouverts, les procès verbaux d’ouverture n’ont été transmis à aucun soumissionnaire. Des griefs jugés peu méchants par Libération lu par Setal.net.

Abdou Khadre Cissé

Jeudi 26 Juillet 2012 10:53

Dans la même rubrique :