Magic Land : le film de l’accident qui a tué le garçon Silatigui Daouda Traoré

SETAL.NET - Alors qu’il voulait s’amuser au parc d’attraction Magic Land en compagnie de deux de ses camarades, un garçon de trois ans a perdu la vie hier. Retour sur le film de l’accident qui lui a couté la vie et qui risque de valoir une peine d’emprisonnement à Youssef Saleh et Cie.


L’incident qui a malheureusement emporté le môme Silatigui Daouda Traoré a eu lieu le vendredi dernier. Aux environs de 13 heures, révèle l’Obs, l’éducatrice Loly Dupuy qui était accompagnés de trois garçons dont celui qui vient de décéder, montent à bord dans un des 16 silos de la grande roue. Ensemble, ils effectuent un premier tour sans couacs. C’est alors que la roue effectuait sa seconde rotation qu’elle a grincé et s’est arrêtée. alors, raconte l’éducatrice Dupuy à l’Obs que le silo s’est mis à vaciller. Pour se tirer d’affaire, elle s’accroche sur les grilles et les trois enfants se sont agrippés sur elle. Moins chanceux que ses camarades, le nommé Silatigui Daouda Traoré tombe. Pendant ce temps, la roue continue de descendre et les autres enfants qui se sont projetés sur le fer de la roue pour sauver leur peau. Quand à leur éducatrice, elle confie s’être agrippé sur le fer de la roue qui pourtant continuait à tourner. C’est lorsque la roue a été immobilisée par l’opérateur Assane Sylla que l’autre opérateur Mamadou Cissé lui a tendu les bras pour la sortir de là. Mais Silatigui gisait déjà à terre, la tête enflée.

Pendant ce temps, fait noter l’Obs, les deux autres enfants Ibrahima Khalilou Diaby qui avait des égratignures au visage et Ibrahima Lamine Bâ qui saignait de la bouche étaient encore perchés dans le silo. Ils ont été dénichés par les opérateurs du manège qui ont du utiliser une échelle. Alertés, les gendarmes de Thiong ont fait le déplacement avant de procéder à l’arrestation du patron du parc d’attraction et des deux opérateurs. Tous les trois devront répondre du délit d’homicide involontaire suite au décès de l’un des enfants, en l’occurrence Silatigui Daouda Traoré. Leur procès est prévu ce jour au tribunal des flagrants délits de Dakar.

Lu sur l'Observateur

Jeudi 27 Juin 2013 15:25

Dans la même rubrique :