Magnotta, dans une nouvelle vidéo : «Bonjour à tous mes fans»


La dernière provocation de Luka Magnotta ? Les enquêteurs sont sur la piste de nouvelles vidéos probablement envoyées par «le dépeceur de Montréal» ... après son meurtre présumé et avant son arrestation ! Dans l'une d'elles, Luka Magnotta, face caméra, cigarette à la main, semble détendu : «Comment ça va ? Bonjour à tous mes fans», avec en fond sonore «La Isla Bonita» de Madonna. Ces vidéos auraient été mises en ligne entre le 3 et 4 juin, selon le site de lapresse.ca. 

Ces vidéos auraient été mises en ligne entre le 3 et 4 juin, selon le site de lapresse.ca. 
 
«On pense que c'est récent. Il faut vérifier les vêtements, les lieux physiques, la police française va nous donner un coup de main. Ce serait très surprenant que ça ait été filmé avant le meurtre», explique le commandant Denis Mainville, de la division des crimes majeurs du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), cité par le site canadien. 
 
Sur cette vidéo, Luka Magnotta a les cheveux blonds et courts, ce qui n'était pas le cas lors de son arrestation. Il est cependant connu pour changer fréquemment d'apparence. 
 
VIDEO. Magnotta salue ses «fans»

 


Sur une deuxième séquence, Luka Magnotta fixe la caméra, accompagnée de la chanson True Faith du groupe New Order, la même chanson utilisée lors du meurtre et du démembrement de l'étudiant chinoins. 




Dernière vidéo : le «tueur de Montréal» semble se cacher dans une pièce, regardant entre les rideaux d'une fenêtre. 




Ce mercredi matin, deux écoles de Vancouver ont reçu des colis contenant ce qui semble être des restes humains, une main et un pied, a indiqué la police de la grande ville de l'ouest du Canada. Les policiers ont insisté sur le fait que leur enquête venait d'être ouverte et qu'ils se refusaient à ce stade à établir un lien avec l'étudiant chinois. Luka Magnotta a été arrêté lundi à Berlin, après être passé par la région parisienne. 
 
AUDIO. L'angoisse d'un passager, «collé toute une nuit à ce monstre»

 
 


Source: Le Parisien

Abdou Khadre Cissé

Mercredi 6 Juin 2012 10:38

Dans la même rubrique :