Lors d’un discours prononcé à Téhéran, le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a affirmé "Le régime sioniste est une tumeur cancéreuse" et que "les pays de la région vont en finir prochainement avec la présence des usurpateurs sionistes sur la terre de Palestine".
Il s’est exprimé à l’occasion de la "journée de Qods", organisée chaque année par le régime à la fin du Ramadan en solidarité avec les Palestinien et contre Israël.
"Ils (Occidentaux, ndlr) disent qu'ils veulent un nouveau Proche-Orient, nous voulons aussi un nouveau Proche-Orient mais dans le nôtre il n'y a aura plus de traces des sionistes", a dit encore le président Ahmadinejad dans ce discours prononcé dans un contexte de tension croissante entre l'Iran et l'Etat hébreu.
Ces dernières semaines, et plus particulièrement ces derniers jours, les médias israéliens se sont largement fait l'écho d'informations, basées sur les déclarations de responsables ayant requis l'anonymat, selon lesquelles une action militaire israélienne contre le programme nucléaire iranien serait imminente.
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu et le ministre de la Défense Ehud Barak sont partisans d'une attaque contre le programme nucléaire iranien mais d'autres responsables, notamment parmi les responsables militaires et des services de renseignements y sont hostiles.
Paris a qualifié les déclarations de Mahmoud Ahmadinejad d’"outrancières" et "totalement inacceptables".
Lu sur ATLANTICO.FR