Setal.net

Mairie de Kolda : Cherif Léheïb Aïdara décline ses ambitions

SETAL.NET - Ce mercredi 15 Mai, la commune de Kolda (sud) a vu une foule immense réunie au sein de l’hôtel Moya pour accueillir la rentrée politique de monsieur Cherif Léheïb Aïdara.


Mairie de Kolda : Cherif Léheïb Aïdara décline ses ambitions
A cet effet, la salle était pleine jusqu’à refuser du monde chose que monsieur Aïdara n’a pu faire depuis belle lurette à cause de son ralliement de dernière minute au PDS de maitre Wade lors de la présidentielle passée.

Pour rappel, monsieur Aïdara était le leader local incontesté de l’AFP qui a ensuite rejoint le « BOKK GIS GIS » après l’éclatement du PDS.

Aujourd’hui, il a pu réunir tous les arrondissements et toutes les communautés rurales en passant de Dabo, Médina chérif, Mamapatim, Médina Yoro Foula,tankanto entre autres, pour mesurer son poids politique mais aussi avertir ses adversaires politiques directes.

En ce sens, l’ampleur de la mobilisation se faisait entrevoir jusqu’au dehors  par le nombre de cars stationnant pour transporter les militants venus d’horizons divers acquis à sa cause.

Le terrain politique vient de s’enrichir par la création de ce nouveau courant qui convoite à l’image des autres la mairie et hante en même temps leurs(les adversaires politiques) sommeil.

La bataille pour la municipalité sera rude car ce mouvement compte enrouler tous les jeunes dans son parti pour avoir la majorité lors des locales prochaines.

Même des militants du Benno, du PDS, de l’APR ou du PS ont rejoint le mouvement qui compte demeure la nouvelle force politique du Fouladou.

La justification est simple selon ces transhumants c’est l’intérêt de Kolda qui nous intéresse mais les autres ce sont leurs poches qui les préoccupent.

Les populations koldoises sont fatiguées de la politique latino appelée cercle vicieux où tous les coups sont permis mais aujourd’hui nous voulons une nouvelle vision de faire de la politique d’après M Mballo, militant.

Ainsi, après avoir remercié tous les responsables de secteurs et les militants, le coordonnateur régional, monsieur Chérif Léheïb Aïdara dévoile ses plans en ces termes « je suis candidat à la mairie de Kolda, je suis prêt pour le combat pour les locales de Mars 2014 ».

Et cela avec mon mouvement « Baamtaré Fouladou » car nous devons éviter de décevoir les militants qui ont placé toute leur confiance en nous, dixit M Aïdara.

Ce mouvement une fois élu compte alléger les souffrances des populations et des dures conditions de vies d’étudiants koldois dans les différentes universités.

Mieux encore monsieur Aïdara  ne compte pas profiter des avantages une fois élu de la municipalité à travers  ces propos « je ne veux pas d’un salaire de 900 000 FCFA, des  bons d’essence et du véhicule de fonction car je pense que la politique est un sacerdoce et non un moyen de s’enrichir ».

Par le biais de ce mouvement il(Aïdara) aspire à éradiquer les mauvais traitements infligés à la région mettant la transparence de la bonne gouvernance avec des hommes compétents.

La bataille pour la mairie de Kolda vient juste de commencer par l‘annonce  de la candidature de monsieur Aïdara cependant les autres à savoir Bécaye Diop, Abdoulaye  Bibi Baldé et Mame Boye Diao sont avertis pour la course perfide.

AMADOU MAHMOUD DIALLO/KOLDA

Jeudi 16 Mai 2013 - 13:00



Avis des Setalnautes

1.Posté par oeil le 16/05/2013 18:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il est permis de rêver parfois. Aidara est dans ses songes. aidez le à se réveiller.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site