Setal.net

Makaila Nguebla : « Je n’ai pas cette force d’inciter la jeunesse tchadienne au soulèvement »

SETAL. NET - Dans un entretien accordé à Aliou Diarra de Sud Fm, Makaila Nguebla(2005) depuis Conakry, le réfugié tchadien a exprimé toute son incompréhension sur les motifs de son expulsion en terre sénégalaise.


Makaila Nguebla : « Je n’ai pas cette force d’inciter la jeunesse tchadienne au soulèvement »
Sur les causes de son explusions, Makaila Nguebla  explique sur les ondes de Sud Fm « C’est simplement suite à mon invitation à l’émission objection de dimanche dernier à Sud Fm. Alors après cette invitation où j’ai parlé de la situation dans mon pays, j’étais simplement accusé de dénonciation de de tentative de coup d’Etat ».

Pire, poursuit M Nguebla établi au Sénégal depuis 2005 , « Les forces de sécurité Sénégfalaises m’ont interpellé, me signifiant que j’ai incité à la jeunesse tchadienne au soulèvement contre le régime d’Idriss Déby. ». Il faut noter que lors de cette émmission dominicale, Makaila Nguebla aurait soutenu que cette tentative de coup d’Etat de la semaine dernière au Tchad n’est qu’un montage du régime pour arrêter les opposants qui dérangent Idriss Déby

Pape Diattao Badji

Mercredi 8 Mai 2013 - 12:33



Avis des Setalnautes

1.Posté par Abounirane le 08/05/2013 22:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L'expulsion de Makaila est dans toutes les bouches au Tchad. Cette affaire, je l'espère, permettra aux tchadiens de se rendre à l'évidence que le Sénégal est aussi une démocratie bananière! Le grand perdant dans cette affaire, c'est bien le Sénégal qui était souvent cité par les tchadiens comme un exemple de démocratie. Mon cher Makaila, toi, tu es le héros de cette histoire, et à juste titre. Ta souffrance n'est pas vaine, parce qu' elle est partagée par la grande majorité de tchadiens, aujourd'hui peu bavarde sous le joug de cette dictature qui l'opprime depuis 22 ans.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension







Google+

Partager ce site