« Malgré nos quatre lettres…, Macky Sall nous a totalement ignoré »

SETAL.NET-Le Parti progressiste africain/ Sénégal (PPA/S) est très remonté contre le président de la République Macky Sall.


Membre de la coalition Benno Bokk Yakkar, depuis le 2ème tour de la présidentielle de 2012, le (PPA/S) n’a récolté que « déception, amertume, et trahison ».En tout cas, le sentiment qu’a laissé entendre son secrétaire général, Dr Aboubakar Tall. De passage à setal, Dr Tall s’est insurgé « Le constant amère c’est que le chef de l’Etat, après nous avoir sollicité lors du 2ème tour de la présidentielle de 2012, il nous a totalement ignoré, même après avoir écris quatre(4) lettres de demande d’audience » explique t-il la gorge serrée.

Sur ce, Dr Aboubakar Tall ne compte pas baisser les bras. « Nous l’invitons à nous recevoir. Il est temps, car nous voulons savoir notre position dans Benno Bokk Yakkar. L’heure est arrivée pour nous, de savoir, malgré tout si nous sommes de Benno Bokk Yakkar ou non. Sinon, à l’Etat actuel de la coalition, nous pouvons avancer comme Ibrahima Fall (coalition Taxaw Teem) et Dr Cheikh Tidiane Gadio qu’il n’ « existe pas de Benno Bokk Yakkar ».
Très « amère, déçu » de la suite que son parti politique a subi de cette collaboration, Dr Tall est d’avis que cette attitude du chef de l’Etat ne fait pas la « grandeur » d’un homme « Macky Sall m’avais reçu le 1 mars 2012, mais présentement, je ne reconnais plus ce Macky Sall  là aujourd’hui »,  gesticule t-il très affecté, non sans se demander si le chef de l’Etat ne veut pas affaiblir son parti politique. Toutefois, aux prochaines élections locales de 2014, le natif de Kolda compte faire cavalier seul pour conquérir la marie de la capitale du Fouladou.

Pape Diattao Badji

Lundi 23 Septembre 2013 13:05

Dans la même rubrique :