Malick Gackou, n 2 de l’Afp : « La question du remplacement de Niasse ne se pose pas »

SETAL.NET - Numéro deux de l’Alliance des forces du progrès (Afp), l’ancien ministre du Commerce précise que le remplacement de Moustapha Niasse à la tête de cette formation politique n’est pas à l’ordre du jour.


Malgré son âge avancé et ses fonctions de président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse continue à tenir les rênes de son parti. C’est l’avis de Malick Gackou, coordonnateur de l’Alliance des forces du progrès (Afp).

Dans un entretien avec l’Observateur lu par Setal.net, l’ancien ministre des Sports fait savoir que Niasse réussit sa mission d’une manière telle que son remplacement à la tête de l’Afp ne se pose pas. « Même s’il est vrai que le président Moustapha Niasse est occupé par ses fonctions à l’Assemblée nationale, c’est lui qui tient encore les rênes du parti (…) aujourd’hui, dans nos instances, la question du remplacement de Moustapha Niasse ne se pose pas. Qui est plus est, il est pour nous un modèle irremplaçable », confie-t-il à l’Obs.

À la question de savoir s’il est candidat à la succession de Niasse, Gackou s’en réfère à ce dernier qui aura la latitude de décider de sa place dans le bureau politique de l’AFP.

SETAL.NET, setalnet1@gmail.com

Mercredi 26 Juin 2013 14:49

Dans la même rubrique :