La longue liste des personnes qui ont péri par noyade, en cette période de forte canicule, dans la région de Dakar, s’est allongée hier.
La curiosité de ce drame porte sur l’heure de la découverte macabre. En effet, de sources concordantes, c’est tôt le matin hier, précisément vers 8 heures, que des baigneurs déambulant sur la plage ont aperçu la silhouette d’une dame inerte sur le sable fin, au quartier Aliou Diallo. Venus aux nouvelles, ils ont réalisé qu’il s’agissait d’une jeune dame, visiblement morte. Alertés, les limiers du commissariat de Malika ont procédé aux constats d’usage, ne relevant sur le corps sans vie, aucune trace de violence, encore moins de blessures attestant un éventuel homicide commis sur cette dame domiciliée au quartier Aliou Diallo de Malika.
L’enquête de proximité a permis d’identifier la victime qui répondait au nom de M. Diop, âgée de 17 ans. Elle était vêtue d’un tee-shirt noir avec des rayures et d’un pagne frappé de fleurettes. Au terme de leurs constats, les limiers ont saisi les sapeurs-pompiers qui ont acheminé la dépouille à la morgue de l’hôpital Le Dantec. La police s’attèle à trouver réponses à quelques questions troublantes relevées en cours de procédure.