Mamadou Abou Diallo, responsable de l’Apr à Namardé : « Nous sommes des laissés pour compte »

SETAL.NET - Les apéristes de Namardé, localité située dans la communauté rurale de Gamadji Saré, département de Podor, ne sont pas contents et pour cause. Selon Mamadou Abou Diallo, ils ont été oublié dans la distribution de postes et autres avantages liés à la gestion du pouvoir.


Les élections locales de mars 2014 risquent d’être un cauchemar pour l’Alliance pour la République à Namardé qui compte 31 bureaux de vote pour 16 centres. La raison de ce « tsunami » qui guette l’Apr prend sa source dans le fait que cette localité située dans la communauté rurale de Gamadji Saré est aujourd’hui laissée à elle-même. « C’est comme si on nous avait oublié. Nous n’avons aucun député, encore moins de membre dans le nouveau Conseil économique, social et environnemental. On n’est mêlé à rien du tout. Le pouvoir n’a aucune considération pour nous », peste Mamadou Abou Diallo, responsable local de l’Apr.

Pourtant ce dernier  qui était dans nos murs, assure avoir été le premier à recevoir Macky Sall quand tout le monde le fuyait comme la peste. « Que Macky Sall se rappelle 23 décembre 2010. Lorsqu’il est venu à Namardé, personne d’autre que Mamadou Abou Diallo n’osait se réclamer de l’Apr. Et Dieu sait que ce n’était pas facile pour nous de l’accompagner mais nous avons fait mauvaise fortune bon cœur, en étant avec lui jusqu’au bout du tunnel. La moindre des choses aurait été qu’il nous tende la perche. Mais que non », martèle-t-il.

Et de mettre en garde : « Si rien n’est fait d’ici les élections locales, nous disons au Président de la République et aux responsables de l’Apr que le parti risque de mordre la poussière dans tout le département de Podor ».

Dans un autre registre, Mamadou Abou Bâ a déploré le limogeage d’Ameth Suzanne Camara de son poste de chargé de mission à l’Assemblée nationale.

SETAL.NET, setalnet1@gmail.com

Lundi 13 Mai 2013 14:22

Dans la même rubrique :