Mamadou Baldé, responsable de l’APR dans la commune de Diaobé-Kabendou : « Il est hors de question qu’on fasse un vote-sanction ! »


SETAL.NET - Les responsables de la coalition du parti au pouvoir étaient très remontés contre leur tutelle suite à la publication des listes des candidats de Benno Bokk Yakaar pour les législatives de juillet 2012. Face à cette situation qui à fait verser beaucoup d’encre et de salive, les réactions n’ont pas tardé de part et d’autre. D’ailleurs, Mamadou Baldé, responsable de l’APR dans la commune de Diaobé-Kabendou s’est prononcé sur la question de cette discorde et de menace de vote sanction des militants à l’encontre de leur formation lors des prochaines législatives estimant qu’il n’est pas question de faire un vote sanction contre la coalition car selon lui, l’opposition aura ce qu’elle veut à l’assemblée nationale et ensuite empêcher le président de la République de bien gouverner. « Nous n’allons pas sanctionner notre coalition qu’est le Benno Bokk Yakaar, car nous voulons obtenir une victoire écrasante aux législatives »

Cependant, il affirme : « ce qu’il y a de faire s’est de se soumettre à la décision du parti ». Même, s’il reconnaît lui-même n’étant d’accord comme ses autres camarades de parti sur le choix de Mamadou Tidiane Talla à la tête de ladite coalition dans le département de Vélingara. « Nous étions tous déçus de voir, les noms de Papis Coulibaly un pionnier de l’Apr  à Vélingara, d’Aliou Diao, de Siradio Dia de la commune de Kounkané ne soit pas retenus par le parti alors que nous on croyait que les jeux allaient se jouer entre ces trois. Ce qui n’a pas été le cas ».

Toutefois, il interpelle le président Macky Sall de ne refaire de telles erreurs qui pourront que créer des écarts dans la coalition. Il suggère que la prochaine fois avant de prendre une quelconque décision, il faudrait d’abord qu’il consulte la base.

En effet selon nos sources lors de la réunion d’investiture de Bokk Yaakaar tenue dans la salle des fêtes de Vélingara, 10 personnes  s’étaient déclarées candidats pour briguer les quatre postes. D’ailleurs faute de consensus, la rencontre s’était terminée en queue  de poisson.
A noter que lors d’un entretien téléphonique qu’il nous a accordé Amadou Tidiane Talla nous a confié qu’il tiendra un point de presse dans les jours qui viennent pour se prononcer sur ces questions que sont les législatives pour lesquelles, il a été choisi pour conduire la coalition de Benno Bokk Yakaar et aussi quelle tactique qu’il adoptera pour pouvoir briguer un mandat à l’assemblée national.

ABDOULAYE WANDIANGA (correspondance)

Abdou Khadre Cissé

Samedi 12 Mai 2012 09:26

Dans la même rubrique :