Mamadou Diop : " L’ APR doit apprendre à être majeur"

SETAL.NET-L’ancien maire de Dakar, Mamadou Diop a appelé jeudi l’Alliance pour la République, impliquée ces derniers temps dans des violences politiques, à être un véritable parti de gouvernement. D’après le président du Bloc pour la démocratie et la solidarité, allié du président Macky Sall, le président n’a pas été élu pour la violence.


SETAL.NET-«Il faut que l’APR apprenne à devenir un vrai parti majeur pour pouvoir incarner ses objectifs, à avoir un développement sous l’égide du président Macky Sall. Il faut absolument qu’ils taisent les querelles et qu’ils comprennent que c’est ensemble que nous construisons ce pays», a laissé entendre l’ancien maire de Dakar. 
«Il faut absolument qu’il y ait la paix sociale, un engagement collectif des Sénégalais à œuvrer pour un Sénégal qui se développe chaque jours. C’est la condition nécessaire pour nous de la consolidation de la démocratie afin d’accéder au niveau digne de ce nom à savoir une véritable démocratie au Sénégal. Chaque Sénégalais devrait acquérir la culture démocratique qui nous permet chaque jour de faire des progrès non seulement sur le plan politique, mais également sur le plan humain et économique», a-t-il ajouté. 

textes: seneweb.com

 


Pape Diattao Badji

Vendredi 14 Mars 2014 11:11

Dans la même rubrique :