Mamadou Diop, ancien maire de Dakar et leader du BDS : « Mon devoir est de continuer à soutenir le Président Macky Sall.»


 Maître Mamadou Diop, ancien Maire de la Ville de Dakar et non moins leader en chef du Bloc Démocratique Sénégalais (BDS) ne compte pas faiblir dans son soutien en faveur du chef de l’Etat sénégalais. Interrogé pour savoir son appréciation de la gouvernance du successeur de Wade,  l’actuel maire honoraire de « Ndakarou » de lancer : « En tant que leader du BDS, je fais partie de ceux qui ont soutenu Macky Sall au second tour de la Présidentielle de 2012 et qui ont permis de triompher largement de Me Abdoulaye Wade. J’ajoute que j’ai également soutenu fortement  l’équipe des élus députés dans le département de Dakar. Etant membre de la coalition Benno Bokk Yaakar,  mon devoir est de continuer à soutenir le Président Macky Sall  pour la réalisation parfaite de ses engagements électoraux et la consolidation de la démocratie au Sénégal », a dit l’ancien Ministre chargé de la provincialisation sous Wade qui, n’a pas manqué le coche de faire part de l’immensité de la tâche pour  y parvenir : «  Je sais que la tâche n’est pas facile. Ayant été ministre des trois anciens Présidents de la République et exercé des responsabilités nationales depuis l(Indépendance du Sénégal en 1960, je connais parfaitement les difficultés de toutes sortes qui peuvent entraver son élan et gêner son action. Je lui souhaite de toujours trouver la sérénité, le discernement et le courage nécessaires pour relever tous les défis auxquels le pays est confronté   », remarque-t-il.
            Disons que l’ancien maire de Dakar et ex- Ministre sénégalais  en charge de la Provincialisation reviendra avec nous sur l’acte3 de la décentralisation tant médiatisée. Qui est plus placé que l’auteur de « Propos d’un Maire  -Le Pouvoir Local » pour en savoir ample ment sur cette question ?
                                                                                   Ibrahima Ngom Damel

Bamba Toure

Dimanche 17 Novembre 2013 19:56

Dans la même rubrique :