Mame Mbaye Niang parle de l’incident de jeudi dernier : « Si c’était à refaire… »

SETAL.NET - Son acte de jeudi dernier est réprimé par ses frères de parti. Mais Mame Mbaye Niang n’en a cure ! Il accuse ses derniers d’incohérence avec les idéaux qu’ils ont toujours véhiculés avant d’accéder au pouvoir.


Jeudi 15 novembre, alors que Karim Wade était dans les locaux de la Sr de Colobane pour être entendu dans l’affaire des biens présumés mal acquis, apéristes et libéraux se donnaient en spectacle au dehors. Le jeune apériste, Mame Mbaye Niang est accusé d’avoir mis le feu aux poudres en débarquant sur les lieux, en compagnie d’autres jeunes du parti de Macky Sall. Même dans son parti, des voix se sont élevées pour fustiger son attitude jugée par endroits irresponsable. Dans les colonnes de l’Observateur lu par Setal.net, le Président du Conseil de surveillance de la Haute autorité de l’Aéroport se défend.

A l’en croire, les apéristes qui l’égratignent ne sont cohérents. « Leur place était là-bas pour soutenir la thèse qu’ils ont tout le temps prônée. Ils devaient venir apporter le message qui est conforme à notre conviction. S’ils ne sont pas venus, c’est parce qu’ils ne sont pas cohérents », plaide-t-il. De toute façon, les réprimandes, le fils de l’Imam Mbaye Niang du Mrds n’en a cure. « Si c’était à refaire, je le referais, mais je prendrai les dispositions appropriées pour qu’on ne m’agresse pas. Si demain, il (Karim) est auditionné, je vais y aller », fait-il savoir.

Ibou Toure

Samedi 24 Novembre 2012 11:27

Dans la même rubrique :