Mandat d’arrêt international contre un escroc sénégalais d’origine libanaise

SETAL.NET - Il s’agit de la dame Nasrine Dagher qui grugé un vieux Sénégalo-libanais avant de se refugier en Mauritanie.


Agée seulement de 37 ans, Nasrine Dagher s’est taillé une adresse bien solide en matière d’escroquerie. Un vieux libanais du nom de H.  l’a appris à ses dépens. Selon l’Observateur, la sénégalo-libanaise qui s’est présentée à son pigeon comme une informaticienne a réussi à gagner la confiance de celui-ci. Très courtoise avec son compatriote, Nasrine finit par décider le vieil homme à quitter les siens pour vivre avec elle. Ainsi elle peut dérouler son plan machiavélique d’escroquerie sur fond de maraboutage.

Selon le fils de ce dernier, avec l’aide de deux sénégalais qui se faisaient passer pour des « djinns », Nasrine Dagher a réussi à faire vendre à son père une villa sise à Fann Résidence à la somme de 350 millions FCFA. « Et on ignore toujours ce qu’il est advenu de l’argent », ajoute le fils ainé du Sénégalo-libanais. L’un des deux sénégalais qui aidaient Nasrine dans sa salle besogne est mort après avoir tenté de mettre H. dans le secret du plan de son « informaticienne ».

Une plainte a été déposée au niveau de la section de recherches de Dakar et un mandat d’arrêt international lancé contre Nasrine. Seulement, la Mauritanie, pays où elle se trouve, n’a pas rendu les choses faciles pour les autorités judiciaires du Sénégal. En effet, après l’avoir pourtant arrêtée, les mauritaniens ont libéré cet escroc qui selon son ancienne domestique a marabouté H. en lui donnant à boire un liquide dans des flacons. Affaire à suivre

SETAL.NET; setal@setal.net

Mercredi 20 Novembre 2013 09:52

Dans la même rubrique :