Setal.net

Mandione répond à Boy Niang 2 : « J’ai changé sur tous les plans »


SETAL.NET-Aux assurances affichées et à la détermination sans faille de Boy Niang 2 avant-hier, Baye Mandione a répondu par une aisance assez forte qui en dit long sur son envie de remporter le duel du 23 février 2014. C’était hier quand il a reçu la presse dans son fief.

« J’ai beaucoup appris de mes dernières défaites »

« Je rends grâce à Dieu et salue tous les chefs religieux de la place. Dans ma carrière, je n’ai jamais aussi bien préparé un combat. C’est vrai que la défaite est dure, mais elle est positive en ce sens qu’elle permet de comprendre bien des choses. J’ai beaucoup appris de mes dernières défaites. Je souhaite que Dieu me permette de poursuivre ma carrière sans difficulté majeur. Entre Pikine et Thiaroye, il n’y a pas de place pour de l’indiscipline. Après le combat, nous redeviendrons des amis et des potes. Je l’ai entendu dire pas mal de choses par rapport à ce combat. Je ne suis plus à un niveau ou je fais des sorties à la pelle avant mes combats »

« J’avais le devoir de diminuer mon poids»

« C’est quoi la pression ? C’est le dopage ou quoi ? Je ne connais pas la pression. J’ai eu à aligner des victoires dans ma carrière. Je suis beaucoup plus jeune que lui. J’assume mon passé de simbkat (faux lion). Je n’ai aucun complexe par rapport à ça. C’est ce qui fait que je ne peux plus avoir de tract face à un lutteur, qui qu’il soit. La seule manière, pour moi, de remercier les populations de Thiaroye, c’est de leur amener la victoire. Je ne crois pas à un combat piège. L’essentiel pour moi, c’est que Dieu me donne la victoire sur Modou Gueye. J’avais le devoir de diminuer mon poids. Je l’ai fait sans aucun problème. Je ne suis de ces lutteurs méchants qui refusent d’affronter un lutteur sous prétexte qu’il n’est pas à son niveau. Je cherche de l’argent».

« Je ne suis pas les adversaires qu’il a déjà affrontés »

« Je ne suis pas les adversaires qu’il a déjà affrontés. Ce que j’ai envie de faire je ne peux le dire. J’attends le coup de sifflet de l’arbitre pour faire ce que j’ai à faire. La vérité va éclater le 23 février. Vous verrez un Baye Mandione original. C’est dimanche que les gens vont comprendre. Si ça ne dépendait que moi, il restera sur place et qu’on puisse se bagarrer pendant quelques minutes. Boy Niang 2 ne peut rien contre moi. Sinon, il ne m’aurait pas affronté alors que je sors de deux défaites ».

« Il n’a qu’à incarner la non violence »

« Je lance un appel pour la non violence. Comme je l’ai déjà dit, si Boy Niang 2 est fait ambassadeur de la paix, il doit véritablement le mériter. C’est plutôt à Zoss qui l’avait battu qu’on devrait le donner le titre d’ambassadeur. Seulement, il y a trop d’hypocrites au Sénégal. Il n’a q’à incarner la non violence ».

« Je remercie tous ceux qui, de près ou de loin, m’ont soutenu dans ce combat ».

Je n’oublie pas mes frères, mes coéquipiers qui se fatiguent beaucoup pour moi et pour mon succès. Mention spécial à mon ami et frère Ousmane Diop. Il pouvait se dire qu’il est un lutteur comme moi, mais je suis convaincu qu’il veut la victoire plus que moi ».

Source : Sunu Lamb

 

Pape Diattao Badji

Mercredi 19 Février 2014 - 12:58










Google+

Partager ce site