Setal.net

Maodo Malick Mbaye pour l’évaluation du travail de la Crei

SETAL.NET - Après prés de deux ans d’existence, la Cour de répression de l’enrichissement illicite doit faire l’évaluation de son travail. C’est le point de vue du directeur général de l’Anamo, Maodo Malick Mbaye.


Au lendemain de la victoire de Macky Sall, il a été jugé nécessaire de ressusciter la Cour de répression de l’enrichissement illicite instituée vers les années 80 par Abdou Diouf qui venait de succéder à Léopold Sédar Senghor à la magistrature suprême. Et depuis sa résurrection, ladite Cour a coupé des têtes dont celle de Karim Wade poursuivi pour enrichissement illicite portant sur près de 900 milliards FCFA. Mais il est arrivé à un stade où elle doit s’arrêter et évaluer le travail abattu jusque-là. C’est l’avis de Maodo Malick Mbaye.

Directeur de l’Agence nationale de la maison de l’Outil (Anamo), il est convaincu que la Crei doit sans pression, faire l’évaluation de son travail devant les sénégalais. En outre, Maodo Malick Mbaye invite à un changement de mode opératoire de la traque des biens supposés mal acquis puisque pour lui, le chemin emprunté ne lui semble pas être le bon.

Poursuivant dans les colonnes de l’Observateur, le Dg de l’Anamo reconnait que l’ « overdose médiatique a crispé l’atmosphère sociale et éclipsé l’essentiel des réalisations » de Macky Sall. « Et Dieu sait qu’il en a à son compte », ajoute-t-il tout en jurant que l’actuel président du Sénégal a réalisé des révolutions sociales en un temps record. En exemple, il cite la couverture maladie universelle entre autres…


Lundi 6 Janvier 2014 - 09:49





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site