Le pays organisateur enregistre du coup son quatrième succès en autant de sorties. Mercredi, le choc de la poule A l’opposera au leader, le Sénégal, avec comme enjeu : la première place.
L'équipe nationale féminine a consolidé mardi son parcours jusque-là sans faute en dominant largement l'Algérie (102-22).
Dans cette même poule A, l’Egypte a signé sa première victoire en dominant (85-55) le Zimbabwe. Les Egyptiennes vont chercher la dernière place qualificative de cette poule, en affrontant l’Algérie. Les deux équipes ont chacune une victoire.
L’Angola, l’équipe championne en titre, s’est emparée de la première place du groupe B, grâce à son succès (48-44) devant le Cameroun. Les Angolaises retrouvent mercredi le Mali pour le dernier match de poule. Les Maliennes ont battu (63-42) mardi le Kenya, lors de la quatrième journée.
Mercredi, dans la poule A, le programme réaménagé prévoit Côte d'Ivoire-Zimbabwe (8 h), Algérie-Egypte (10h15) et Mozambique-Sénégal (17h).
Le même jour et pour le compte de la poule B, le Kenya affronte le Cap-Vert (12h30), alors que le Cameroun fera face au Nigeria (14h45) et l'Angola au Mali (19h15).