Des centaines des militants du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition) ont entamé mardi une marche pour affirmer "la défense des libertés démocratiques et contre la vie chère", a constaté l’APS. Et parmi, les responsables présents, on peut citer Madické Niang, Me Ousmane Ngom, Pacotille et Aida Mbodji, le rappeur pacotille et autres
Partis de la Place de l'Obélisque, les manifestants exhibent des pancartes aux écritures hostiles au régime et lancent d'autres mots d'ordre de ralliement, sous escorte de la police.
La foule compacte, étalée sur une centaine de mètres, scandent entre autres "Libérez Karim Wade", le fils de l’ancien président Abdoulaye Wade, actuellement en prison dans le cadre de l'enrichissement illicite.
Selon le communiqué du PDS, l’itinéraire de la marche est le suivant : Place de l’Obélisque, Avenue du Général de Gaulle, Place Sfax (rond-point de la RTS), Avenue Malick Sy et Place Oran (La Poste de Médina), dernière étape de la manifestation qui prendra fin à 19 heures.