Les opposants l’ont en ligne de mire et savent le lui faire comprendre. La maire de Montpellier, Hélène Mandroux, est en effet devenue la cible des anti-mariage gay depuis qu’elle a célébré le premier mariage homosexuel mercredi devant des centaines de journalistes et plus de 200 invités.
Un homophobe blessé à la Gay Pride de Montpellier
Après, certainement, de longues heures de réflexion, les opposants ont choisi d’envoyer un colis de matières fécales à Hélène Mendroux en guise de vengeance. En plus de ce présent d’excréments, la maire de Montpellier a reçu cette semaine de nombreuses lettres d’insultes et de menaces, rapporte Midi Libre sur son site internet.
Trois jours après cette première union gay, samedi, Montpellier a vibré au rythme de la 19e marche des diversités Lesbian et Gay pride, qui a attiré 23 000 personnes selon les organisateurs, 8 000 selon la police. Et c’est un anti, tenant des propos homophobes en marge du défilé qui a cette fois-ci goûté à la violence des manifestants. Il a été pris à partie par les participants et a eu le nez cassé, toujours selon Midi Libre. Ne dit-on pas qui s’y frotte, s’y pique ?