Il a voulu jouer au caïd, il l'a payé cash. Il va vivre les 5 prochaines années au Camp Pénal de Liberté 6. Extrait de sa cellule de la Maison d'arrêt de Rebeuss (Mar), il a été jugé devant le tribunal des flagrants délits de Dakar et condamné à 5 ans de prison ferme. Il va ainsi être transféré de Rebeuss au Cap Manuel.
Samba Guissé avait, en effet, jeté son dévolu sur les Maristes, un quartier résidentiel dont certaines habitations sont vides, durant la journée, de ses maitres ou maîtresses, partis au travail. C'est le cas de la dame Mame Coumba Diop qui a quitté son domicile en début d’après-midi pour se rendre à son bureau en ville.
Quelques minutes après, comme s'il guettait son départ, Samba Guissé a garé sa voiture devant le domicile de cette chef d’entreprise. Sur les lieux, il trouve un jeune homme qu’il embobine, lui disant que la dame, qui serait une de ses connaissances, lui a demandé de l'attendre à la maison. Confortablement assis, il met en confiance le jeune homme avant de l'envoyer à la boutique, histoire de l'isoler. Dès que le jeune homme est parti, il est monté au premier étage et a essayé de forcer la porte de la chambre de la dame. Ne parvenant pas à ouvrir la porte à coups de pied, il est descendu pour récupérer un sac contenant des outils dans sa voiture pour pouvoir défoncer la porte de la chambre à coucher de la dame. Il a pu ainsi subtiliser les bijoux en or de Mame Coumba Diop avant de disparaître. Il ignorait qu'il y avait des caméras de surveillance dans la maison qui ont tout filmé.
Naturellement, la dame a porté plainte et a remis aux enquêteurs les enregistrements. Samba Guissé est vite identifié, localisé et arrêté. Devant les preuves exhibées, il n'a pu que reconnaître les fais avant de solliciter la clémence du juge et de ses deux assesseurs.
Mais le Procureur a estimé que le tribunal devait entrer en voie de condamnation puisque le prévenu est un récidiviste. Il a ainsi requis à son encontre 4 ans d’emprisonnement ferme. Quant à la plaignante, elle a réclamé 20 millions de dommages et intérêts.
Le tribunal a préféré aller au-delà de la peine requise par le Procureur en condamnant Samba Guissé à 5 ans de prison ferme. Il devra payer à la partie civile 15 millions de dommages et intérêts.