Mary Teuw Niane: « Si les enseignants grévistes ne veulent pas enseigner,

qu’ils quittent le système et qu’on les remplace »


Marie Teuw Niane est très en colère contre les enseignants des universités qui sont entrés dans une longue grève. En visite à Kolda, le ministre de l’Enseignement supérieur a exprimé son cri du coeur à propos de l’entêtement de ces enseignants qui persistent dans leur bras de fer.

Selon le ministre, l’Etat a consenti tellement d’efforts pour les enseignants qu’ils devraient savoir raison garder et faire preuve de «patience».

«Le patriotisme, la volonté de délivrer les enseignements et la générosité sont indispensables pour être enseignant ou enseignant-chercheur» a-t-il notamment déclaré.

Très amer Mary Teuw Niane n’a pu s’empêcher de hausser le ton s’adressant à ces enseignants qui semblent ignorer la série de mesures prises par l’Etat pour le bon fonctionnement des universités comme le recrutement de 210 enseignants ou encore l’augmentation de 19 milliards sur le budget de l’Enseignement supérieur et la construction de nouvelles infrastructures…

«Ceux qui perçoivent des salaires sans travailler commettent un pêché. Le salaire qu’ils perçoivent est illicite, c’est du ribaa» a-t-il déclaré.



Lundi 28 Mars 2016 10:22

Dans la même rubrique :