« Masturbation pénale et biens bien volés »


Une première dans l'histoire politique du Sénégal : Macky Sall légalise les biens frauduleusement acquis.

Permettre à des bandits de grands chemins de garder 20% de leur butin malhonnêtement acquis et d’en récupérer 80% afin d’abandonner toute traque, est le plus grand deal  entre truands. Cette méthode encourage tout simplement le pillage à grande échelle des caisses de l'Etat. Voler le plus possible pour en garder le plus possible. Voilà ce à quoi se résume cette proposition qui frise le ridicule et s’annonce comme une trahison face au Peuple Sénégalais qui veut que les voleurs pris la main dans le sac soient punis.

La question de la médiation pénale soulevée par le député Me Elhadj Diouf «  chair à canon de Macky » et l’argument du Ministre de la Bonne Gouvernance  «  valet d'investigation de Macky »   tentant de nous convaincre de la nécessité d'une « Masturbation Pénale » trouve ses raisons du fait que les tenants du pouvoir se sentent concernés, exposés, impliqués et menacés. Ainsi l’Etat tente de mettre de l'eau dans son vin plus que de s’embarquer dans des poursuites sans issue et semblables à des couteaux à double tranchant. Cette méthode  démontre le manque de volonté et de courage dans ce qu’il est advenu d’appeler « la traque des biens très bien volés à se partager ».

Ainsi, Macky devient le chef des brigands et autorise toutes les personnes détenant des responsabilités au sein de l’Etat de piller sans aucune incidence majeure, les caisses. Mais en même temps  la question que l'on se pose est :
Pourquoi ne pas permettre,
-au voleur de poulet de rembourser le "sot-l'y-laisse",
-au voleur de portable de rendre le chargeur,
-au voleur de mouton de rendre les cornes,
-au voleur de voiture de rendre la clé à roue,
-au voleur de linge de rendre les chaussettes
-au violeur de payer le prix de la passe à sa victime...,
Que fait-on des terrains que Macky a arraché au dépôt de Dakar Dem Dikk ?
Que fait-on des parcelles que Macky possède autour de l'aéroport LSS ?
Que fait-on des hectares  de terrains que Ndiouga Sakho ancien Directeur Général de la SAPCO, neveu du Président Wade a offert gracieusement à Macky ?

Voici des éléments précis et accusateurs contenus dans les CD de Salvy et qui ne figurent nullement dans la Déclaration de Patrimoine  du Président de la République Macky Sall.

Si cette proposition sur cette "Masturbation Pénale "passe, Macky aura trahi le peuple sénégalais tout entier.

Par contre, les CD laissés par Feu Christian Salvy récusent  cette mesquinerie et proposent la saisie des avoirs détournés et la restitution  totale des hectares spoliés des dépôts de Dakar Dém Dikk.

Salvy Parle dans les cd, des modes opératoires des larcins du régime de Wade et de leurs butins.
 Surprise fut grande de voir que Salvy sur un ton virulent, liste Le Président Macky Sall parmi les pilleurs de la République.

Sorti de prison, le cœur meurtri, Salvy  traite Macky et tous les héritiers de Wade de prédateurs voraces, de gestionnaires gabégiques, de receleurs de fonds publics, de fossoyeurs de l'économie, de blanchisseurs d'argent sale disposant d'empires financiers énormes et ayant des trains de vie somptueux.

Salvy explique les circuits financiers clandestins utilisés par Macky et ses ex "frères"  libéraux pour cacher leurs magots au Sénégal et à l'étranger.

Nous aurions bien aimé savoir si Macky Sall aura le cran de revenir devant les sénégalais et leur dire que l'Etat a pu récupérer 80% de l’argent illicitement acquis par des pontes de l’ancien régime et qu’il leur a  laissé 20% de cet argent entre les mains. Ne soyons pas surpris de voir les caisses de l’Etat se vider à une échelle jamais égalée.

La « médiation pénale » à propos de la traque des biens mal acquis n'est qu'arrangement entre voleurs à col blanc.

Tous les sénégalais qui ont soif de Vérité sur les biens mal acquis, devraient  se procurer les CD de Feu Christian Salvy et en faire leur livre de chevet et arme de guerre; ils comprendraient ainsi,  pourquoi Macky veut se débarrasser de ce dossier brulant qui, comme l'épée de Damoclès plane sur sa tête.

Macky  s'est déjà jeté dans la gueule du loup où il a rejoint ses ex "frères" libéraux qui ne le laisseront jamais en sortir indemne et les CD de Salvy en constituent les plus grandes pièces à conviction.


Il faut mettre en place des mouvements sociaux forts et citoyens pour plus d'efficacité dans la traque des biens mal acquis. A nos jours, seul le Peuple sénégalais peut  traquer les fossoyeurs de son économie avec l'appui d'ONG spécialisées qui, le moment venu, pourraient rendre compte à la justice, à l'opinion nationale et internationale.

Et si Macky voulait se soustraire des biens mal acquis...

BASSIROU NDIAYE
Génie Civil
MEMBRE FONDATEUR DU MOUVEMENT RAS-LE-BOL (MRB)

BN

Mardi 19 Mars 2013 11:54

Dans la même rubrique :