Dans ce village de la commune de Bokidiawé, le problème est devenu récurent et inquiète sans doute les populations. Des cantines, le garage du village et même une mosquée été sous l’emprise des eaux, le poste de santé du village pratiquement inaccessible.
Cette même scène qui s’est produit l’année dernière et même l’année d’avant se répète encore malgré les quelques travaux qui sont déjà initiés sur le terrain. Le mal semble plus profond au village de Doumga Ouro Alpha et les conséquences peuvent devenir plus désastreuses qu’elles n’en sont actuellement.
Ces phénomènes récurrents ont fini d’installer les populations dans la psychose. D’ailleurs, la route nationale 2 était impraticable pendant au moins quelques heures, mettant toute circulation des personnes et des biens au ralentit, même si certains conducteurs prennent le risque.
Si dans l’urgence rien n’est fait, le pire est à craindre durant les prochaines pluies.
D’autres part, selon la Rfm, au village de Dendoudy sur la route de Ranérou, d’importants dégâts ont été notés d’où l’urgence pour les autorités de prendre la question à bras le corps dans cette partie du pays frappée également par les inondations pour la sécurité des personnes et de leurs Biens.