Matam : l'Armée annonce la sobriété pour le 4 avril

Le chargé de l’organisation de la fête nationale de l’Indépendance, dans la région de Matam (nord-est), le capitaine Mamadou Diatta, a annoncé mercredi que l’édition 2013, placée sous le signe de la sobriété par les plus hautes autorités sénégalaises, sera célébrée par une prise d’armes.


l en a fait l’annonce au Conseil région de Matam, à l’issue d’une réunion du comité régional de développement (CRD), axée sur l’évènement. 

Il s’agissait de voir comment trouver les moyens logistiques et financiers, pour réussir une belle fête de l’Indépendance. 

Le capitaine Diatta, qui est du camp militaire de Ourossogui, ville située à 8 km de Matam, a rappelé que la fête nationale de l’indépendance symbolise l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale.

Le thème retenu pour l’édition 2013 est : ‘’La contribution des Forces de défense et de sécurité dans la redynamisation de l'esprit civique’’.

La prise d’armes sera assurée par un détachement du camp de Ourossogui, a-t-il indiqué.

‘’Les détachements de l’armée, de la gendarmerie nationale, des sapeurs pompiers et des agents des eaux et forêts de la région de Matam vont ce jour-là faire un défilé’’, a-t-il annoncé. 

Il a invité ‘’la population à venir nombreuse assister à ce défilé, dans le but de répondre à l’appel du président de la République, Macky Sall’’.

‘’Depuis qu’il a pris les rênes du pouvoir, il a toujours lancé un appel au peuple sénégalais au respect scrupuleux du civisme’’, a-t-il rappelé. 

Il a assuré que ‘’toutes les dispositions nécessaires ont été prises pour la bonne organisation de cette manifestation’’.

‘’Les soldats ont pu badigeonner les murs en couleur blanche, installé les tribunes, il ne reste que quelques détails à régler’’, a-t-il conclu.
Source Aps.sn

Claude Coly

Mercredi 27 Mars 2013 17:47

Dans la même rubrique :