Mauritanie-Sénégal: La demande d’extradition de Chaafi c’est de l’«extravagance diplomatique» (Hatem)

La demande d’extradition de Moustapha Ould Limam Ould Chaafi, adressée par la Mauritanie au Sénégal relève de l’extravagance diplomatique ou s’agit de l’ignorance ou encore de faire semblant d’ignorer la personnalité de l’homme, a estimé le parti d’opposition mauritanien, Hatem.


Ould Chaafi est une personnalité internationale qui jouit d’un grand respect de la part de plusieurs chefs d’Etats africains. Il est même conseiller pour certains parmi eux, souligne le parti, dirigé par Ould Hanana, dans un communiqué parvenu à Alalkhbar.

Le communiqué, qui qualifie la requête d’«une erreur fatale» et d'«une provocation diplomatique à l’égard du Sénégal, un pays frère», estime qu’elle risque d’encombrer les dossiers en suspense entre les deux pays, notamment ceux relatifs aux pêcheurs et ouvriers sénégalais s’activant en Mauritanie et aux événements de 1989.

La Mauritanie a lancé un mandat d’arrêt international contre Ould Chaafi qu’elle accuse d’avoir apporté de l’aides matérielle et financière aux terroristes d’AQMI pour qu’ils mènent des opérations terroristes en terre mauritanienne.

Alakhbar.info

Abdou Khadre Cissé

Samedi 16 Juin 2012 22:09

Dans la même rubrique :