Setal.net

Mbacké Fall, Procureur des chambres africaines : « Hissein Habré veut vraiment être défendu »

SETAL.NET - Selon le Procureur général des chambres africaines extraordinaires, l’ancien président tchadien tient à être défendu. Sinon, il ne ferait pas recours à un quatrième avocat.


Lors de ses auditions par les juges de la commission d’instruction des chambres africaines, Hissein Habré n'a prononcé un mot, se contentant d’écouter sans répondre. Une stratégie qui ne risque pas de prospérer d’autant plus que l’ancien président Tchadien qui a érigé le silence comme réponse aux juges, est en train en même temps de renforcer sa défense. A en croire le procureur général des chambres africaines extraordinaires, Hissein Habré a en effet commis l’avocat Cheikh Tidiane Ndiaye pour renforcer son pool d’avocats. Ce qui fait dire à Mbacké Fall qu’il y a un problème au niveau de la stratégie de défense de Habré.

Concernant les accusations portées contre les policiers lors de la perquisition des deux maisons de Hissein Habré, le Parquetier est d’avis que Me El Hadji Diouf a versé dans la diffamation. Selon lui, le bâtonnier de l’ordre des avocats a été saisi pour rappeler Me Diouf à l’ordre.

Pour rappel, Hissein Habré est poursuivi pour crime contre l'humanité, crime de guerre et tortures. L'ancien homme de N’Djamena qui vit au Sénégal depuis son renversement par Idriss Déby a été arrêté et placé sous mandat de dépôt.


Jeudi 20 Mars 2014 - 12:42





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site