Dans ce pays qui s'appelle le Sénégal, nul ne peut être au-dessus de la loi. C'est l'intime conviction du procureur de la république, Baye Thiam, qui a requis la perpétuité contre les policiers, présumés meurtriers du jeune Ibrahima Samb.
Pour Baye Thiam, les éléments de la brigade de recherches du commissariat urbain de Mbacké, Almamy Touré, Thiandela Ndiaye, Ousmane Ndao et Mame Cor Ndong, ont porté atteinte à la dignité humaine de Ibrahima Samb.
"Ibrahima Samb est mort de façon atroce et violente avec une sauvagerie hors du commun. Ibrahima Samb a passé plus de seize heures dans le coffre du véhicule par la faute de ces gens qui ne sont pas des policiers mais plutôt des bandits, des brigands", a indiqué le représentant du ministère public.
Baye Thiam qui a succédé à l'avocat de la partie civile, Me Assane Dioma Ndiaye qui a sollicité cent millions de dommages et intérêts non sans demander que l'État du Sénégal soit civilement responsable, a invité la chambre criminelle à reconnaître les accusés coupables sans aucune circonstance atténuante.