Mbagnick Ndiaye au tournoi international de Judo de Saint Louis: « Nous ferons en sorte que la flamme ne s’éteigne pas après Mbaye Boye »


Meilleur hommage ne pourrait lui être rendu. C’est l’avis de bon nombre d’acteurs qui tournent autour de l’organisation de ce rendez-vous important du judo mondial, où des certains férus sont venus s’imprégner de la chose. « Mbaye Boye tenait à ce tournoi, aujourd’hui qu’il n’est plus là son œuvre doit être perpétué », ont scandé d’aucuns dans le public.
C’est aussi, l’idée partagée des personnes qui connaissent l’homme, dont le ministre des sports. « Nous avons avec les membres du comité olympique, discuté de l’importance qu’il faut accorder à ce tournoi et ferons en sorte que la flamme ne s’éteigne pas après Mbaye Boye », a dit Mbagnick Ndiaye.
Le chargé du sport dans le gouvernement d’Aminata Touré estime important ce tournoi et pense qu’il peut donner beaucoup de satisfaction dans l’avenir. Voilà pourquoi, il a déclaré (avec un soupçon d’optimisme) qu’il être sûr que durant ses deux mandats, le chef de l’Etat Macky Sall, veillera personnellement à ce que le tournoi soit pérennisé parce qu’il tenait à l’homme, à tel enseigne qu’il avait pris en charge ses besoins médicaux durant sa maladie.
En atteste également, les instructions qu’il lui a données pour non seulement venir le représenter, mais surtout faire de sorte que l’événement réussisse. Enfin, pour le ministre des sports, le tournoi de Saint Louis est un événement extrêmement important qui compte dans le calendrier international parce qu’à partir d’ici, les athlètes gagnent des points pour se qualifier aux jeux Olympiques.

Bamba Toure

Dimanche 2 Mars 2014 10:38

Dans la même rubrique :