Mbaye Ndiaye : "L’argent collecté ira aux sinistrés"

L’argent collecté en guise de contribution à l’élan de solidarité nationale avec les victimes des inondations du week-end dernier ira aux populations sinistrées, a déclaré jeudi Mbaye Ndiaye, ministre de l’Intérieur.


"L’argent collecté ira directement aux personnes qui sont dans une situation de sinistre’’, a notamment dit M. Ndiaye, en recevant une contribution de la Radio futurs médias (RFM, privée), suite au lancement du plan d'Organisation des secours (plan ORSEC).

Environ un demi-milliard de francs CFA de contributions en argent et en matériel ont été remis au ministère de l’Intérieur par plusieurs entreprises sénégalaises évoluant dans différents secteurs, en guise de contribution à l’élan de solidarité nationale avec les victimes des inondations du week-end dernier.

‘’Je suis convaincu que personne d’entre nous n’a besoin d’un seul franc de cet argent, ça ira aux sinistrés(…) C’est l’Etat qui a la responsabilité de collecte’’, a-t-il souligné.

Mbaye Ndiaye indique que son ministère ne fait que servir d''' interface’’ et que l’argent qui arrive va directement aller dans les comptes du Trésor.

Le Sénégal fait face depuis dimanche dernier à d’importantes inondations, notamment dans les villes de Dakar et Touba, suite à d’importantes précipitations.

Après plusieurs pertes en vies humaines et de nombreux dégâts, les autorités ont annoncé le même jour le déclenchement du plan ORSEC.

Abdou Khadre Cissé

Vendredi 31 Aout 2012 10:11

Dans la même rubrique :