Mbaye Ndiaye délivre à Idrissa Seck le récépissé de Rewmi

Le parti politique sénégalais Rewmi (le pays, en wolof) a obtenu son récépissé, a annoncé cette formation, jeudi à l’issue d’une réunion présidée par son leader l’ancien Premier ministre Idrissa Seck.


‘’Abordant la vie du parti, le Secrétariat national s’est fortement réjoui de la délivrance du récépissé du parti par le ministre de l’Intérieur (Mbaye Ndiaye)’’, indique un communiqué transmis à l’APS. Rewmi a été créé en octobre 2006.

Ce parti a salué le combat de ses fondateurs et compagnons, rendant ‘’un vibrant hommage à toutes les militantes et à tous les militants pour leur endurance, leur abnégation et leur détermination tout en ayant une pensée pieuse pour nos illustres frères et sœurs disparus’’.

Selon le communiqué, la formation d’Idrissa Seck, ancien candidat à la présidentielle de février-mars remportée par Macky Sall, Rewmi va ‘’procéder, sans délai, à la vente des cartes de membres, en vue de l’installation démocratique de toutes les instances de base’’.

‘’Abordant les prochaines élections législatives (le 1er juillet), poursuit le texte, le Secrétariat national (de Rewmi) engage toutes les militantes et tous les militants du parti à se mobiliser massivement pour une victoire éclatante de la coalition Benno Bokk Yakaar (celle du pouvoir).’’

Rewmi a félicité le nouveau président de la République, Macky Sall, et son gouvernement dirigé par le Premier ministre Abdoul Mbaye, ‘’pour les mesures prises en faveur de la baisse des prix des denrées de première nécessité, afin de soulager les souffrances du peuple sénégalais’’.

Sur la question du monde rural, le parti de M. Seck, par ailleurs maire de Thiès, ‘’encourage le gouvernement à mettre à la disposition des paysans des vivres de soudures, des semences et des intrants de bonne qualité pour favoriser une bonne campagne agricole’’.

Rewmi a en outre examiné la crise scolaire et universitaire qu’a connue le Sénégal, avant de ‘’féliciter le gouvernement pour la signature des accords avec les partenaires sociaux et l’encourage à poursuivre cette dynamique pour pacifier l’espace éducatif’’.

Aussi, rapporte le communiqué, ‘’le Secrétariat national de Rewmi salue la tenue du conseil interministériel sur les inondations et exhorte le gouvernement à prendre à bras le corps ce fléau afin de trouver des solutions définitives et durables’’.


Bamba Toure

Vendredi 4 Mai 2012 07:16

Dans la même rubrique :