Setal.net

Mbaye Ndiaye "noyé" dans la gestion des fonds collectés en faveur des sinistrés

SETAL.NET - L’ancien ministre de l’Intérieur est rattrapé par la gestion nébuleuse des fonds collectés en faveurs des sinistrés des inondations de l’année dernière. Des voix s’élèvent en effet pour s’interroger sur l’usage qui a été fait de cet argent. Mbaye Ndiaye se lave à grande eau.


Mbaye Ndiaye "noyé" dans la gestion des fonds collectés en faveur des sinistrés
Prés de 400 millions ont été mobilisés par des sénégalais pour secourir leurs compatriote envahis par les eaux des pluies diluviennes de l’année dernière. Un an après, l’on se pose des questions sur l’usage qui a fait de cet argent. Le gestionnaire de ces fonds, l’ancien ministre de l’Intérieur est ainsi soupçonné d’en avoir décaissé une partie à des fins non encore élucidées.

Selon le quotidien l’As qui cite des sources, le 31 aout 2012, Mbaye Ndiaye, alors premier flic du Sénégal a demandé à un de ses collaborateurs du nom de L. S de lui remettre 154 millions sur les 400 millions. Ce qui fait que certaines bonnes volontés qui avaient mis la main à la poche pour participer à l’élan de solidarité qui faisait suite aux inondations, exigent des explications.

Mais pour sa part, Mbaye Ndiaye qui a été indexé souligne que les fonds collectés ont été gérés dans la transparence. En ce qui concerne les 154 millions, l’ancien homme fort de la Place Washington d’éclairer qu’ils ont été transmis aux différents services de l’Etat, à charge pour ces derniers de les distribuer aux ayants droit.

SETAL.NET, setalnet1@gmail.com

Vendredi 26 Juillet 2013 - 11:45










Google+

Partager ce site