Mbery Sylla, député, porteur du projet de loi :

« Les homosexuels ont des lobbies très puissants au Sénégal»


Si sa proposition de loi est favorablement accueillie par l’Assemblée nationale, le Sénégal sera doté, dans les jours qui viennent, d’une loi renforçant la peine qu’encourent les homosexuels au Sénégal. Mbéry Sylla, député à l’Assemblée nationale, soumettra à ses collègues une proposition de loi et compte sur la majorité parlementaire dont il est membre, pour obtenir gain de cause. Une proposition bénie par l'Ong Jamra, et dont il dit avoir partagé le contenu, avec de membres de familles religieuses du pays.

Confiant du soutien de Touba, de Tivaouane, de Yoff, entre autres cité religieuses que compte le pays, Mbéry Sylla estime que «personne ne doit refuser cette proposition de loi».

Quid de la pression de lobbies gays et leur influence dans le pays ? «Je sais que les homosexuels ont des lobbies très puissants dans le pays. Mais, je suis tranquille, je n’ai pas peur de ces groupuscules. Moi, je suis dans le lobby des religieux qui est plus fort que tout autre lobby», rassure le député de l’Apr, dans un entretien à L’Observateur, ce mardi.

Déterminé, est-il, à convaincre ses collègues parlementaires sur la question de l’homosexualité qu’il souhaite criminaliser, au lendemain de déclarations du Garde des sceaux, Sidiki Kaba dont la dernière sortie sur la question, a été interprétée comme un quitus délivré aux lobbies gays.

«Cette pratique ne fait partie ni de notre religion ni de notre culture. C’est un acte contre-nature que veut nous imposer l’Occident. Nous ne l’accepterons jamais. Les pourfendeurs de Macky Sall doivent savoir que le président ne soutient point les homosexuels», tranche-t-il.


Mercredi 3 Février 2016 08:11

Dans la même rubrique :