Mbodjène (Mbour région de Thiès), atelier national de planification du Ministère de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Promotion des Valeurs Civiques, l’emploi et la promotion des valeurs citoyennes au centre des préoccupations des autorités du dépa


Le plan de travail annuel du Ministère de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Promotion des Valeurs Civiques est lancé à Mbodjène ce vendredi 11 avril 2014. Il permettra aux autorités du département de proposer des réponses concrètes à la préoccupation de la jeunesse : l’emploi.
 
Les projets et programmes mis en œuvre ont pour objectif de créer les conditions d’accès à l’emploi salarié et à l’auto emploi.
 
Le programme d’appui à la promotion de l’emploi des jeunes et des femmes (PAPEJF) et le programme  des domaines agricoles communautaires, à côté du projet Accueil Emploi, des Centrales de Services et de la Valorisation des Produits des terroirs sont des axes majeurs dont l’objectif est de permettre la création de plus de trois cent mille emplois d’ici 2017.
La mise en place de l’Agence Nationale pour la Promotion de l’Emploi des Jeunes (ANPEJ)  pour remplacer les ex agences ANEJ, AJEB, FNP et ANAMA vient compléter le dispositif d’accompagnement et d’insertion des jeunes.
 
Le Plan Sénégal Emergent (PSE) va permettre de promouvoir l’emploi dans l’exécution des projets et programmes. Le Ministre Benoît Sambou représenté par son Secrétaire Général Cheikh Diaw a rappelé l’engagement du ministre de faire de l’emploi en général et l’emploi des jeunes, en particulier et la promotion des valeurs civiques une sur priorité de son département   

Bamba Toure

Vendredi 11 Avril 2014 17:05

Dans la même rubrique :