Me Aïssata Tall Sall: « Avoir un seul mandat n’est pas une honte »

SETAL.NET - Pour Me Aissata Tall Sall du Parti socialiste, avoir un seul mandant ne devrait pas être vue comme une abomination.


 Les actes posés ces derniers temps par le président de la République font croire qu’il est obnubilé par un deuxième mandat. Pourtant, rappelle la responsable socialiste Aïssata Tall Sall, avoir un seul mandat n’est pas une honte. Elle l’a fait savoir dans l’émission « Pile ou face » de la 2STV.

Prenant l’exemple de l’ancien président français, Nicolas Sarkozy, la maire de Podor a tenu à sensibiliser l’homme fort du pays sur le caractère divin du pouvoir. Ainsi, pour Me Aïssata Tall Sall, avoir un second mandat relève de la volonté divine.

Aussi a-t-elle rappelé au président Sall ses engagements sur la réduction du mandat présidentiel. En effet, dans l’entre deux tours de la présidentielle de 2012, le candidat Macky Sall avait fait la promesse de défalquer deux ans de son mandat de 7 ans si toutefois il est élu président de la République. Sauf qu’il n’en parle plus depuis qu’il a été porté à la tête du pays.

Abdou Khadre Cissé

Vendredi 7 Février 2014 13:20

Dans la même rubrique :