Me Augustin Senghor, Président de la Fédération sénégalaise de football : « Pourquoi je n’ai pas démissionné »

SETAL.NET – Malgré la demande pressante du premier ministre, le président de la Fédération sénégalaise de football n’a pas accepté de se démettre.


Le président de la Fédération sénégalaise de Football, Me Augustin Senghor a confirmé l’information faisant état de l’invite dont il a fait l’objet de la part du Premier ministre. Qui, lors d’une rencontre qui s’est tenue en présence du ministre des Sports, lui a demandé de rendre le tablier suite à l’élimination de l’équipe du Sénégal et les émeutes qui s’en sont suivies.

Mais l’avocat informe qu’il n’a pas donné suite à la requête du chef du gouvernement, Abdoul Mbaye, « malgré le respect que je dois à l’autorité », a-t-il soutenu sur les ondes de RFM. Me Augustin Senghor se décrit comme le capitaine d’un navire qui prend de l’intérieur et en tant que tel coulera avec celui-ci. « Je serai le dernier à le quitter », a-t-il philosophé.

Il révèle par ailleurs qu’a défaut d’obtenir sa démission, le premier ministre a demandé à quelques membres du comité exécutif de la Fédération de se démettre. Ce qu’ils ont fait. En effet, Cheikh Seck, Ibrahima Traoré et Moussa Diaw Dieng qui étaient jusque-là des vice-présidents de la Fsf ont emboité le pas à Luis Lamotte qui a été le premier à donner l’exemple.

Abdou Khadre Cissé

Vendredi 26 Octobre 2012 11:53

Dans la même rubrique :